jeudi 4 février 2016

Bleu #52photoproject2016 4/52

MNHN, Paris, galerie de paléontologie.

Pour le défi photo  #52photoproject2016 de Yellow Cat, le thème de la semaine était le bleu.
Une visite dans un endroit extraordinaire, où je retourne toujours avec plaisir.
J'espère toujours y voir le ptérodactyle de Tardi, mais, non, toujours aucun signe de vie des œufs de pierre.


MNHN, Paris, galerie de paléontologie.

MNHN, Paris, galerie de paléontologie.


 MNHN, Paris, galerie de paléontologie.
De vieux, très vieux fanons de baleines, comme ceux qui servaient il y a bien longtemps à fabriquer des corsets ou des parapluies.
(Et là, j'en profite pour caler mon #detail pour #Flow29jours ! )

Tiens, ça me fait penser à la publicité qui qui avait utilisé à son insu Sarah Bernhard juchée sur une baleine, ça vous dit quelque chose? Elle en parle dans son autobiographie et  Morris reprend l’anecdote dans un album ...


 MNHN, Paris, galerie de paléontologie.
Le clou du spectacle c'est le mammouth, ou du moins son squelette.
L'un des héros de l'endroit.

la semaine prochaine, le thème du #52photoproject2016 c'est "objet".
Qui veut suit, prend le train en marche ou saute des stations!

3 commentaires:

Indispensuperflu a dit…

J'aime beaucoup traîner et entraîner (#JeSuisCirconflexe) les adultes et enfants dans la galerie de l'évolution ou la galerie de paléontologie, un moment hors du temps...

Flo a dit…

J'ai un très chouette souvenir de cette galerie... comme sortie d'un autre temps, qui fait voyager.

La Mère Castor a dit…

c'est un bleu qui vient des profondeurs du temps...
Ce mammouth a été trouvé à cinq ou six kilomètres de chez moi, je pense à lui quand je passe sur la route de Durfort, à sa vie d'avant les vignes et les villas moches.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...